ca craint sincèrement. Les jeux télévisés, la télé-réalité, ça a déjà atteint un point terrifiant mais de voir que quasiment tout le monde est prêt à sacrifier son voisin pour un jeu me rend malade.
pour remettre un peu de positif dans ce sujet : j'ai découvert un film récemment,
FIX
Un voyage au sein d'un Los Angeles encore jamais visité. Le parcours d'un jeune drogué qui a jusqu'à 20h00 le soir pour se rendre dans un centre de désintoxication s'il ne veut pas passer ses trois prochaines années en prison.
Une aventure qu'il entreprend, entouré de son frère et la "partenaire" de celui-ci, rencontrant différents amis et obstacles aux quatre coins de la ville.
Un panorama colorée et innovant. Une histoire - tirée de la propre vie du Réalisateur Tao Ruspoli - douce, drôle, émouvante.
Une façon de filmer irréprochable, un charme enivrant, d'une beauté qui vous marque assez pour vouloir changer votre vision du monde.
Filmé façon documentaire - rappelons que le grand Tao Ruspoli est à la base un documentariste, un musicien et un photographe d'exception- On vit cette folle journée avec les trois personnages principaux : Léo (Shawn Andrews) le frère drogué, Milo ( Tao Ruspoli) le frère documentariste embarqué dans ce grand délire et la magnifique Bella (Olivia Wilde), "partenaire" du fameux Milo.
On fait parti intégrante du film. On en veut toujours plus, et on en découvre davantage sur un Los Angeles méconnu.
On connait le LA façon Hollywood, et on connait le LA façon ghetto.
On n'a jamais vu le juste milieu. Celui ou les étudiants en art vendent de la drogue pour payer leurs études, ou les étrangers cachent une forêt de cannabis derrière leur magasin de jouets pour enfants...
On découvre l'univers particulier du réalisateur, de ses personnages, de cette ville aux mille facettes.
C'est beau, c'est punchy, c'est jeune et innovant. Une bouffée d'air pur.
Le soundtrack est génial… dois je réellement trouver un point négatif? je ne vois pas…. j'ai beau chercher, ce film est un chef d'oeuvre, une pièce de grand maitre.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il n'existe aucune sous-titrage français ni de VF.
Je réalise bien que ce film peut déplaire, mais sincèrement, on ne peut pas nier que l'image reste magnifique.
Un autre film réalisé -en partie - par Tao Ruspoli est le docu "
behind the wheel".
produit par LAFCO (une société indépendante de réalisateurs, monteurs, scénaristes et autres artistes.)
Ils sont neuf et traversent les Etats Unis de LA à NY en longeant une bonne partie du sud. Ils partent trois mois et en camping car. Leurs rencontres sont bouleversantes et sont le sujet du film. Ils interviewent des artistes de tous les coins. C'est sincerement poignants et toujours aussi beau. Je ne suis pas une grande fana des documentaires et pourtant celui là m'a vraiment émue et m'a ouvert les yeux, m'entrainant à changer pas mal de choses autour de moi.
Si ca en interesse, ce docu est disponible sur youtube en 9 parties. Faut juste maitriser l'anglais car pas de VF et pas de sous titres.
C'est peut être moi qui fait une fixette sur ce réal, mais je suis completement amoureuse de son travail, que ce soit ces films (je vais m'arrêter là et pas tous vous les résumer), ses photos, ou sa musique, ce type là est tout simplement un géni.