On the road
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


OTR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La partie des PVs est en reconstruction alors ne vous étonnez pas si tout n'est pas parfait. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous poser la question ! Changement de version =] Merci d'patienter, il est 01h14 et j'en ai ma claque de changer le css alors je vais dormir je reprends demain xD Merci d'patienter
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

L'écriture, oui mais comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zéphyr O. Mitchell
Zéphyr O. Mitchell




Messages : 169
Date d'inscription : 04/03/2010

Et sinon ?
• Casier Judiciaire:
• My friends,my dearest ennemies:

L'écriture, oui mais comment ? Vide
MessageSujet: L'écriture, oui mais comment ? L'écriture, oui mais comment ? EmptyVen 19 Mar - 14:45

On entend souvent à la télévision, lors des matinées « pour bien grandir, manger ni trop salé, ni trop gras, ni trop sucré » pour peu que cela soit une chaîne comme France 3. Bien évidemment cette apostrophe s’adresse aux enfants et le bocal à connerie leur dicte une règle de plus qu’ils impriment aux vues des répétitions. Pour l’écriture, la technique est la même, bien que le message ne soit réservé qu’à un public présent et plus restreint que les bambins du 21ème siècle. En vérité cela ne s’adresse qu’à des gens avertis, parfaitement capables de s’engager dans l’aventure qu’est l’écriture. « Lis beaucoup, écris beaucoup est le Commandement Suprême » selon un illustre auteur prolifique qui est loin d’avoir tort. On ne peut pas espérer savoir écrire si l’on ne lit pas. La lecture, au-delà d’apporter de l’eau à votre moulin à Imagination, vous donne vocabulaire, style, connaissances et surtout, ambition. C’est en lisant de bons auteurs que l’on apprend à se former nous-même. Bien sûr, chaque début sera d’une certaine manière une imitation de votre auteur du moment mais c’est ainsi qu’on apprend à développer un style, une syntaxe qui nous est propre. Après, toujours selon l’auteur de la citation, il faut aussi lire des livres parfaitement abominables, exécrables même, pour savoir ce qu’on ne veut surtout pas répéter. De plus, vous allez vous dire « Mais j’ai déjà fais mieux que lui ! » et c’est motivant de se rendre compte qu’on peut écrire mieux qu’un mec qui est payé pour le faire !
Pour bien écrire il faut écrire régulièrement et sans vous lancer dans les 1400 mots par jour, commencez par vous imposer une régularité en RP. Donnez vous une limite à dépasser comme 700 mots par réponses. Ce n’est pas énorme et progressivement cela deviendra naturel et vous pourrez augmenter facilement le nombre de mot, jusqu’à atteindre VOTRE idéal.

Sur ce, bon courage et surtout, bonne écriture !
Revenir en haut Aller en bas

L'écriture, oui mais comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On the road :: We are chiefs. :: Salle de conférence :: Aide au RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit